CBD 100% français 🇫🇷 Suivez nos aventures au quotidien en recevant La Lettre Blato

1. Conditions Générales de Ventes en vigueur applicables au site marchand www.blatocbd.fr

1. 1. Objet

Les CGV sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits figurant sur le site www.blatocbd.fr dont l’accès est libre et gratuit à tout internaute.

1. 2. Domaine d’application

Les CGV régissent exclusivement les contrats de vente en ligne des produits de BLATO CBD aux clients et constituent avec la commande en ligne les documents contractuels opposables aux parties, à l’exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des produits qui n’ont qu’une valeur indicative.

1. 3. Disponibilité et opposabilité des CGV

Les CGV sont mises à la disposition des consommateurs sur le site www.blatocbd.fr où elles sont directement consultables.

Le client reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de valider la commande.

La validation de la commande par sa confirmation par le client, valide les CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation sont assurées par Balto CBD conformément à l’article 1127-2 du code civil (ancien C. civ., art. 1369-4).

1. 4. Modification des CGV

Blato CBD se réserve le droit de modifier ses CGV à tout moment.

1. 5. Divisibilité des clauses des CGV

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des CGV, sauf s’il s’agit d’une clause impulsive et déterminante ayant amené l’une des parties à conclure le contrat de vente.

L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des CGV par Blato CBD ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.

Article 2 – Produits

Les produits offerts à la vente présentés dans le catalogue publié sur le site font chacun l’objet d’une description mentionnant des caractéristiques essentielles au sens de l’article L. 111-1 du code de la consommation.

Les produits sont proposés à la vente et livrés dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, Blato CBD propose au client soit :

  • l’envoi d’un produit de substitution présentant des caractéristiques similaires, dont le prix est au moins égal à celui du produit initialement choisi ;
  • le remboursement de la commande dans un délai de 7 jours.

En dehors du remboursement du prix du produit indisponible, Blato CBD n’est tenu à aucune indemnité d’annulation, sauf si l’inexécution du contrat lui est personnellement imputable.

Article 3 – Prix

Les prix de vente sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport.

Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

Les frais de livraison et de transports sont mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.
Ils sont fixés sur le récapitulatif de la commande.

Le montant total dû par le client est indiqué sur la page de confirmation de commande.

En cas de promotion par les prix, Blato CBD s’engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion.

Blato CBD se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au client l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

Article 4- Offre

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont réservées aux clients résidant en France métropolitaine / territoires d’Outre-mer et/ou dans un pays membre de l’Union européenne et pour des livraisons dans ces mêmes zones géographiques.

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont valables, à défaut d’indication de durée particulière, tant que les produits figurent dans le catalogue électronique et dans la limite des stocks disponibles.

L’acceptation de l’offre par le client est validée, conformément au procédé du double clic, par la confirmation de la commande.

Article 5 – Compte client

Avant de passer commande sur le site, le Client peut créer un compte client. A cet effet, il doit remplir un formulaire dans la rubrique « Mon Compte » avec les informations le concernant, et il s’engage à donner des informations exactes et à ne pas usurper l’identité d’un tiers ni à modifier son âge.

Le Client indique notamment son adresse électronique et un mot de passe qui lui serviront pour s’identifier sur le site ultérieurement. L’identifiant et le mot de passe sont personnels et le Client s’engage à ne pas les divulguer.

Blato CBD s’engage à :

  • Ne pas vendre ou louer les Données à caractère personnel à des tiers à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime
  • Respecter l’exercice de l’ensemble des droits attachés à la protection des Données à caractère personnel.
  • Prendre toutes les mesures de sécurité raisonnables visant à assurer la confidentialité et l’intégrité des Données à caractère personnel, de manière à empêcher leur(s) accès, collecte(s), modification(s) et/ou leur(s) effacement(s) par des tiers non-autorisés. Pour ce faire :
  • Les Données sont collectées et stockées, de manière sécurisée, sur des serveurs internes à Blato Cbd bénéficiant de procédures de contrôle et de sauvegardes quotidiennes
  • L’accès aux Données est strictement limité au personnel de Blato CBD, chaque employé bénéficiant de droits d’accès spécifiques selon ses compétences, missions et attributions respectives.
  • Informer ses Clients de toute question relevant de la sécurité de leurs Données et à respecter son devoir de notification d’incident, si le cas échéant, une faille de sécurité pouvait impacter l’intégrité des Données à caractère personnel traitées.
    Lorsque cela est justifié par un motif d’intérêt légitime, il vous est possible de vous opposer au traitement des Données vous concernant en adressant directement votre demande à l’adresse e-mail suivante : contact@blatocbd.fr

Article 6 – Commande

6. 1. Étapes de conclusion du contrat

Pour passer commande, le client, après avoir rempli son panier en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées, clique ensuite sur le bouton « Valider le panier » et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.

Avant de cliquer sur le bouton « Valider le panier », le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.

Le contrat de vente est formé au moment de l’envoi par le client de la confirmation de sa commande.

6.2. Confirmation de la commande

Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par Blato CBD dans les meilleurs délais.

Blato CBD se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées pour des clients ayant la qualité de particuliers.

6.3. Archivage

L’archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément à l’article 1360 du code civil. Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

Article 7 – Paiement

Le prix des produits est exigible en totalité après confirmation de la commande.

7.1 Modalités de paiement

Le paiement s’effectue en ligne par Paypal ou Carte bancaire à travers la plateforme de paiement VivaWallet.

7.2. Sécurisation du paiement

Notre site fait l’objet des systèmes de sécurisation 3D secure obligatoire et PCI DSS.

Article 8 – Livraison

8. 1. Zone de livraison

Blato CBD livre toute commande à destination de la France métropolitaine.

8.2. Délais de livraison

Blato CBD s’engage à livrer les produits dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande par le client, à savoir:

  • De 24 heures à 5 jours en France métropolitaine ;

Le délai de livraison correspond au délai d’expédition indiqué sur la page du produit auquel s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement.

Le délai court à compter du paiement total de la commande.

Les délais ne s’appliquent pas en cas de force de majeure ou de cas fortuit.

8. 3. Frais de livraison

Les frais de livraison sont à la charge du client.

8.4. Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

La livraison est effectuée par :

  • par livraison à domicile ;

Si le colis fait l’objet d’une mise à disposition, il devra être retiré par le client dans un délai de quinze jours à compter de l’avis de mise à disposition.

En l’absence de retirement dans le délai indiqué, Blato CBD peut, après une mise en demeure du client, restée sans effet, procéder au retirement, résoudre de plein droit la commande. Les frais de livraison ne seront pas remboursés, et les éventuels frais de retour mis à la charge du client.

8.5. Conformité des produits

Lorsque le produit est livré à l’adresse indiquée il appartient au client de vérifier en présence du livreur l’état du produit livré et, le cas échéant, d’émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport.

Si le produit n’est pas conforme à la commande, le client doit adresser une réclamation à Blato CBD en vue d’obtenir le remplacement du produit ou autres solution.

8.6. Livraison et transfert du risque

Le produit, qui est livré au client par un transporteur choisi par Blato CBD, voyage aux risques et périls du vendeur. Le risque est transféré à l’acheteur lorsqu’il prend physiquement possession de la marchandise.

Les risques de perte ou d’endommagement des biens sont transférés au client au moment où il prend, ou un tiers qu’il a désigné, physiquement possession du bien, sans distinction selon sa nature.

8.8. Transfert de propriété

À partir de la livraison effective, la propriété du produit est transférée au client.

8.9. Retard de livraison

Si la livraison n’est pas intervenue dans un délai de 30 jours suivant la date de la commande en ligne, le client peut demander à être remboursé dans un délai de 30 jours.

Ce délai ne s’applique pas en cas de force majeure.

8.10. Défaut de livraison

Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente et le remboursement du prix payé, incluant les frais de livraison.

Un incident de livraison ne sera pas considéré comme un défaut de livraison.

Article 9 – Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés

Tous les produits fournis par Blato CBD bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil.

La loi française applicable au contrat ne peut avoir pour effet de priver le client résidant dans un autre État membre des dispositions sur les garanties que lui accorde son droit national en application de la directive du 25 mai 1999 concernant la vente et les garanties des biens de consommation.

La responsabilité Blato CBD ne peut être engagée pour non-conformité du produit à la législation du pays du client; il appartient au client de vérifier si le produit n’est pas interdit à la vente dans son pays.

Blato CBD est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le client ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Article 10 – Droit de rétractation et retour des articles commandés

Conformément aux articles L. 221-5 et suivants du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception, par lui-même ou un tiers, des articles commandés pour exercer son droit à rétraction sans avoir à justifier de motifs ou payer de pénalités.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit envoyer un courriel contenant son nom, prénom, adresse et numéro de commande et indiquant sans ambigüité qu’il exerce son droit à rétractation à l’adresse suivante : contact@blatocbd.fr

Nous ne procédons à aucun retour de marchandise, hors exécution du droit de rétractation. Suite à la prise de contact avec nos services, nous vous communiquerons les démarches à suivre pour renvoyer le produit et être remboursé.

A réception du produit en bon étant, le Client sera remboursé de l’intégralité de sa commande, au prix facturé, exception faite des frais de livraison, dans un délai de 15 jours à compter de la réception par Blato CBD de la commande retournée. Ce remboursement s’effectuera par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Si le retour est refusé par Blato CBD pour les raisons ci-avant exposées, les produits seront alors retournés au client aux frais de ce dernier sans que celui-ci puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les produits vendus.

Article 11 – Réclamations

En cas de litige, le client doit former une réclamation amiable auprès de Blato CBD par courriel : contact@blatocbd.fr

Article 12 : Propriété intellectuelle

Le contenu du site www.blatocbd.fr, la structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, photographies, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de Blato CBD ou de ses partenaires qui lui ont concédé une licence.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de Blato CBD est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle.

Les signes distinctifs de Blato CBD et de ses partenaires, tels que les noms de domaine, marques, dénominations ainsi que les logos figurant sur le site sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ces signes distinctifs effectuée à partir des éléments du site sans autorisation expresse de Blato CBD est donc interdite.

Article 13 : Force majeure

En cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence en cours, l’exécution des prestations de Blato CBD sera suspendue pour tout ou partie. La force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et insurmontable empêchant Blato CBD d’exécuter ses obligations contractuelles.

En cas de survenance d’un événement qualifié de force majeure selon l’alinéa précédent, Blato CBD s’engage à le notifier au client dans les plus brefs délais.

Article 14 – Litiges, tribunal compétent et droit applicable

Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi française, sous réserve des règles impératives du pays de résidence du consommateur.

À défaut d’accord amiable, tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, la conclusion, l’exécution ou la rupture du contrat ainsi que sur tous les documents connexes à ce contrat relèvera de la compétence du tribunal judiciaire et/ou du tribunal de commerce.

Dernière modification : 26 juin 2023.